Web Analytics
6 yard box soccer what is it and what is its purpose authority soccer f389889

6 Yard Box Soccer Qu'est-ce que c'est et quel est son but – Authority Soccer

6 Yard Box Soccer Qu'est-ce que c'est et quel est son but - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Chaque terrain de football a des marques blanches peintes dessus, et nous n'avons aucun problème à distinguer ce pour quoi la majorité d'entre eux sont là. Cependant, il existe un domaine marqué qui soulève souvent une tonne de questions parmi les fans de football du monde entier. Cette zone s'appelle la zone de six mètres :

La zone de six mètres, également connue sous le nom de zone de but, est un rectangle que possède chaque terrain de football. L'objectif principal de la surface de réparation de six mètres est de limiter l'endroit où le ballon peut être placé par le gardien de but lorsqu'un coup de pied de but est appelé et doit être exécuté. Il est situé à l'intérieur d'une plus grande zone en forme de rectangle, appelée zone de pénalité.

La boîte de six mètres est une source courante de confusion parmi les fans de football, nous avons donc décidé de dédier cet article pour expliquer son objectif et certaines subtilités liées à cette zone de terrain de football, ainsi que pour répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant la boîte de six verges. Bonne lecture !

Qu'est-ce qu'une boîte de six mètres au football ?

De nombreux fans de football sont déconcertés par les deux boîtes situées devant chaque but. La plus grande boîte est appelée la boîte de 18 verges ou la surface de réparation. Le plus petit est notre sujet du jour – la boîte de six mètres.

Une boîte de six mètres au football est une zone devant chaque but sur le terrain de football, définie par deux lignes qui commencent sur la ligne de but à six mètres des poteaux de but et s'étendent sur six mètres dans le champ de jeu à partir de la ligne de but. Cela signifie que la boîte de six mètres est un rectangle dont un côté est de six mètres, tandis que le côté le plus long qui est parallèle à la ligne de but est de 20 mètres.

L'équipe en défense peut tirer n'importe quel coup franc, ainsi que des coups de pied de but, de n'importe où à l'intérieur de la surface de réparation. Les coups francs indirects que l'arbitre accorde à l'équipe attaquante dans la surface de réparation sont tirés du point sur la ligne des six mètres (celui de 20 mètres) le plus proche de l'endroit où la violation s'est produite. Les coups francs indirects ne peuvent pas être tirés plus près du but que cette ligne.

À quoi sert une surface de réparation de six mètres au football ?

6 Yard Box Soccer Qu'est-ce que c'est et quel est son but – Authority Soccer

La boîte de six verges a de nombreux objectifs, mais il y en a un principal : L'objectif principal de la surface de réparation est de délimiter la zone dans laquelle le gardien de but peut placer le ballon et le remettre en jeu après qu'un coup de pied de but a été accordé à son équipe.

La surface de réparation sert également à définir clairement la zone dans laquelle les redémarrages se produisent :

  • Pour les coups francs directs et indirects à la défense, le redémarrage du ballon peut être effectué de n'importe où dans la surface de réparation. En règle générale, le bord extérieur de la surface de réparation est choisi à cette fin.
  • Pour un redémarrage de ballon tombé qui incluait le ballon dans la surface de but, le ballon est remis en jeu à partir du point le plus proche sur la ligne des 6 mètres.
  • Pour un coup franc indirect qui s'est produit dans la surface de but et qui a été accordé à l'équipe attaquante, le ballon est relancé à partir du point sur la ligne des 6 mètres le plus proche de l'endroit où le infraction a eu lieu, comme mentionné précédemment.

Alors que les coups de pied de but sont monnaie courante dans le football, une reprise de balle perdue, ainsi qu'un coup de pied indirect pour une équipe attaquante, ne sont pas aussi courants dans le football moderne. Un ballon tombé est accordé si le ballon touche l'arbitre lors d'une attaque prometteuse, ce qui n'est pas quelque chose que nous voyons tous les jours. 

Le gardien de but ne peut pas non plus manipuler un ballon qui lui a été délibérément botté si le ballon ne touche pas un autre joueur ou sort du jeu en cours de route. Dans le cas contraire, un coup franc indirect est sifflé par l'arbitre.

Un gardien peut-il être touché dans la surface de réparation ?

Avant 2006, le gardien était littéralement intouchable dans sa propre surface de réparation. En 2006, cependant, de nouvelles règles ont été mises en place, ce qui signifie qu'aujourd'hui, chaque contact avec un gardien de but dans la surface de réparation n'entraîne pas une faute sur le gardien et un carton. La plupart des compétitions et leurs arbitres maintiennent encore des règles de faute beaucoup plus strictes lorsque les gardiens de but sont impliqués. Les intentionnels conduisent à un carton rouge immédiat, tandis que les moins sévères sont rarement tolérés.

Cela signifie qu'un gardien de but peut être touché dans la surface de réparation, mais que les arbitres siffleront toujours même pour le moindre infraction qui passerait inaperçue ailleurs sur le terrain. Cela est particulièrement vrai pour les arbitres qui ont commencé leur travail avec l'ancienne règle.

Si la faute sur le gardien est sifflée dans la surface de réparation, un coup franc est accordé à l'équipe qui défend. Le coup franc est tiré du point sur la ligne des 6 mètres le plus proche de la violation, comme expliqué précédemment.

Peut-on être hors-jeu dans la surface de réparation ?

< img class="aligncenter" src="/wp-content/uploads/2022/11/6-yard-box-soccer-what-is-it-and-what-is-its-purpose-authority-soccer-a224f54. jpg" alt="6 Yard Box Soccer Qu'est-ce que c'est et quel est son but - Authority Soccer" />

Vous pouvez être hors-jeu dans la surface de réparation si certaines conditions ne sont pas remplies. Comme nous le savons, les joueurs peuvent même être en position de hors-jeu mais pas hors-jeu. Même si cela semble compliqué, les choses sont assez simples. Vous n'êtes pas hors-jeu si l'une des conditions suivantes est remplie :

  • Vous n'êtes pas hors-jeu si vous recevez le ballon directement sur un coup de pied de but, un corner ou une remise en jeu.
  • Vous n'êtes pas hors-jeu sur votre moitié de terrain.
  • Vous n'êtes pas hors-jeu si vous êtes à égalité avec l'avant-dernier défenseur.
  • Vous n'êtes pas hors-jeu si vous êtes à niveau ou derrière le ballon.
  • Vous n'êtes pas hors-jeu si vous ne participez pas activement au jeu.

Bien que vous puissiez être hors-jeu dans la surface de but adverse , vous n'êtes pas hors-jeu si l'un des points énumérés ci-dessus s'applique à votre situation.

Un hors-jeu dans une surface de réparation entraîne un coup franc indirect tiré depuis la ligne des six mètres. Habituellement, le gardien de but exécute le coup de pied.

La surface de réparation peut sembler inutile à première vue, mais c'est l'une des zones défensives les plus importantes sur le terrain. C'est bien plus qu'un simple endroit à partir duquel un coup de pied de but est tiré.


Publié

dans

par

Étiquettes :