Web Analytics
15 best soccer referees of all time ranked 2022 update authority soccer 6c33f5b

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Sans arbitres, le football ne peut pas être apprécié. Les arbitres sont les décideurs finaux concernant tout ce qui se passe sur le terrain tout au long du jeu.

Ils font respecter les règles et disciplinent les joueurs (et les managers aussi) sur le terrain. Notamment, les arbitres ont uniquement le pouvoir de démarrer, mettre en pause, reprendre ou terminer les matchs de football quand ils le souhaitent.

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un match de football sans arbitre en charge, mais les choses étaient très différentes quatre il ya des siècles. Aussi drôle que cela puisse paraître, les conflits dans le jeu étaient autrefois gérés entre les joueurs eux-mêmes.

Au fil des ans, les jeux sont devenus plus compétitifs et les arbitres sont devenus une nécessité. En 1891, les lois sur le football ont été correctement restructurées pour améliorer et renforcer le travail des arbitres.

Le football, et le rôle joué par les arbitres, a continué d'évoluer. Maintenant, il y a des arbitres assistants qui sont positionnés sur chaque flanc comme des yeux supplémentaires pour l'arbitre, ainsi qu'un quatrième officiel.

Plus récemment, le controversé arbitre assistant vidéo (VAR) a été introduit dans le football moderne. .

Cependant, ces ajouts n'enlèvent pas l'autorité et le droit de veto de l'arbitre sur le terrain. La décision de l'arbitre contre votre équipe, aussi ridicule que vous la croyiez, est définitive.

Donc, naturellement, ce n'est pas une chose facile d'arbitrer un match. C'est pourquoi les meilleurs arbitres du monde sont célébrés. Ils restent impartiaux et justes dans leur prise de décision, ce qui améliore encore le football dans son ensemble.

Ces grands arbitres sont fièrement connus pour leur équité et leur expérience dans le jugement du jeu. Ils tempèrent leur colère par la miséricorde, ce qui les rend chers aux fans et aux joueurs des deux équipes adverses.

Certes, bon nombre d'entre eux ont été embourbés dans une controverse quelconque. Cependant, leur ténacité et leur volonté de s'améliorer leur ont permis de rester au sommet de leurs carrières respectives.

Alors, sans plus tarder, jetons un coup d'œil aux 15 meilleurs arbitres de football de tous les temps.

1. Marc Geiger

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Connu populairement pendant cette période d'arbitrage dans la MLS, Geiger est actuellement le directeur principal des officiels de match au Professional Organisation des arbitres.

Il a notamment été sur la liste des arbitres internationaux de la FIFA pendant 11 ans et il a également participé à deux Coupes du monde. Geiger est l'un des rares meilleurs arbitres au monde originaire des États-Unis, contrairement à d'autres qui viennent d'Europe.

En fait, Mark Geiger a été le premier arbitre américain à arbitrer un match à élimination directe lors d'une Coupe du monde.

Geiger a réussi à maintenir son impartialité lors de matchs importants, un incident particulièrement controversé se démarque.

< p>L'arbitre vedette a accordé un penalty de 90 minutes au nom du Mexique contre le Panama lors de leur demi-finale de la Gold Cup en 2015.

Mark Geiger a officiellement arbitré 93 matchs de la MLS et 6 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA. Lors de ses 93 apparitions en MLS, Geiger n'a montré que 21 cartons rouges et infligé 26 pénalités.

2. Martin Atkinson

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Connu dans le monde entier pour son endurance, ses décisions impartiales et sa longue durée expérience d'arbitrage, Atkinson est sans doute l'un des meilleurs arbitres au monde.

L'officiel vedette n'a pas encore pris sa retraite et il reste un arbitre apprécié de la Premier League anglaise. Depuis la mi-août, il a déjà arbitré 3 matchs, distribuant 8 cartons jaunes et 1 carton rouge.

Atkinson a débuté sa carrière d'arbitre à l'âge de 16 ans dans son équipe locale. À l'âge de 30 ans, il est devenu arbitre assistant en Premier League et arbitre dans les ligues inférieures.

Depuis 2005, année où il a arbitré son premier match de Premier League, Atkinson est apparu comme arbitre principal dans 381 matchs de haut niveau. Il a commencé à arbitrer des matchs continentaux et internationaux en 2007 et a participé à 41 matchs de ce type jusqu'à présent.

Tout au long de son illustre carrière, Atkinson a montré 95 cartons rouges et plus de deux mille cartons jaunes.

3. Nestor Pitana

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Débutant sa carrière d'arbitre dans son pays d'origine, l'Argentine, Pitana est devenu un nom connu du football dans le monde entier.

L'ancien acteur a arbitré avec succès deux Coupes du monde et une Copa America au cours de la dernière décennie. À partir de la Primera B Nacional en Argentine en 2006, Pitana a gravi les échelons du football argentin.

En dehors de la Primera Division de Argentina – où il a arbitré 269 matchs – Nestor Pitana a arbitré 267 matchs de la Conmebol, dont deux matchs de la Copa America 2015.

Il a commencé à arbitrer des matchs de la FIFA en 2011, et jusqu'à présent, Pitana compte 26 matchs de ce type à son actif.

Plus récemment, il a arbitré le dernier match de la Coupe du monde 2018 : France contre Croatie. Ironiquement, sa plus grande controverse en tant qu'arbitre est survenue lors de ce match décisif pour le champion.

Sa décision d'accorder un penalty à la France en ce qui concerne un handball a été critiquée à la fois par les experts et les fans des deux côtés. .

Nestor Pitana est notamment l'un des rares arbitres de renommée mondiale en dehors de l'Europe.

4. Cüneyt Çakır

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Un membre de longue date des listes d'arbitres de la FIFA et de l'UEFA, Çakır a réalisé de grands progrès dans le football mondial depuis qu'il était agent d'assurance.

Considéré comme l'un des meilleurs arbitres au monde, le Turc a arbitré des matchs nationaux dans son pays natal depuis 2001.

Outre ses apparitions régulières dans la meilleure ligue turque, Çakır a également arbitré des matchs internationaux et d'importants matchs turcs. Matchs de Super Lig.

Ses matchs les plus notables ont inclus la demi-finale de l'UEFA Champions League 2012 entre Barcelone et Chelsea, ainsi que la finale de l'UEFA Champions League 2015 entre Barcelone et la Juventus.

Cüneyt Çakır a également arbitré six matchs lors des deux Coupes du monde de la décennie précédente.

De manière controversée, l'arbitre né en Turquie peut être assez strict. Il est remarquable pour avoir expulsé des joueurs importants lors de matchs importants, bien que les experts diront qu'il s'en est simplement tenu aux règles du jeu.

5. Bjorn Kuipers

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Depuis qu'il a reçu son badge FIFA en 2006, le Néerlandais a été nommé pour arbitrer 10 superbes finales internationales. De même, sur le front national, Kuipers a officié 8 finales.

L'arbitre maintenant à la retraite a commencé sa carrière dans la ligue néerlandaise de deuxième niveau en 2002. En 2005, il supervisait d'importants matchs d'Eredivisie.< /p>

Un an plus tard, il a reçu son badge FIFA, et il a rapidement gravi les échelons pour arbitrer les finales du Championnat d'Europe U-21 en 2006 et 2009.

Au cours de la dernière décennie, Kuipers a officié lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, de la Super Coupe de l'UEFA, de l'Euro, de la finale de la Ligue Europa et de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA.

Pas une pour de nombreuses controverses, un match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City plus tôt cette année a vu Kuipers sur la ligne d'enquête.

Kuipers, qui a arbitré le match, a été accusé d'avoir insulté deux joueurs du PSG sur le terrain.

6. Franck De Bleeckere

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Démarrant sa carrière en 1984, De Bleeckere est devenu le premier arbitre à remporter le prix de l'arbitre professionnel belge de l'année sept fois en treize ans.

Il a commencé à arbitrer des matchs internationaux en 2001 et a ensuite arbitré 7 matchs de Coupe du monde jusqu'à sa retraite en 2012.

Pas du genre à garder ses cartes dans sa poche, De Bleeckere se distinguait par sa manière sensée d'officier. Au cours de la seule Coupe du monde 2006, il a supervisé quatre matchs et distribué 19 cartons jaunes.

Son penchant pour la rigueur s'est également manifesté dans de nombreux matchs de tournois importants. Bien que parfois considérées comme controversées par les experts, les décisions de De Bleeckere de mettre en garde et d'expulser des joueurs sont restées fermes.

En 47 matchs de Ligue des champions, l'ancien arbitre a montré 164 cartons jaunes, ainsi que 7 rouges consécutifs.

7. Oscar Ruiz

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Reconnu comme peut-être le meilleur arbitre colombien de l'histoire du pays, le ancien arbitre a rejoint les rangs de la FIFA en 1995. Pendant 16 ans, Ruiz a arbitré des matchs lors de trois Coupes du monde différentes.

Pas du genre à s'emmêler dans les controverses, Oscar Ruiz a eu une carrière relativement stable pendant de nombreuses années.

Son majeur – et peut-être seulement – La controverse est survenue un an avant sa retraite lors de la Coupe du monde 2010. La décision de Ruiz d'expulser Yoann Gourcuff lors d'un match de groupe France-Afrique du Sud a été qualifiée d'inutile et de sévère.

Aujourd'hui, l'ancien arbitre vedette travaille comme instructeur d'arbitres au sein de la FIFA et de la CONMEBOL.

Son expertise sur le terrain améliorera certainement la nouvelle génération d'arbitres en Amérique du Sud.

8. Pedro Proença

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Depuis le début de sa carrière au Portugal en 1998 jusqu'à sa retraite en 2015, Proença s'est construit une brillante réputation qui l'a proclamé le meilleur arbitre du Portugal.

Après avoir arbitré des matchs nationaux pendant cinq ans, Proença a été promu au rang d'arbitre de la FIFA en 2003. l'honneur d'arbitrer les matches de la Coupe UEFA, les championnats U-19 et éventuellement l'Euro.

Il est également devenu le premier arbitre portugais à arbitrer une finale de championnat d'Europe (Espagne contre Italie en 2012), et il a également arbitré la finale de l'UEFA Champions League de la même année.

Certains de ses prix incluent « Meilleur arbitre 2010-11 » par la PFF et « Meilleur arbitre de 2012 » par l'IFFHS.

9. Howard Webb

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Notamment, l'arbitre vedette né en Angleterre a été le tout premier arbitre à arbitrer les finales de l'UEFA Champions League et de la Coupe du Monde de la FIFA la même année.

Reconnu pour son autorité sur le terrain, également Grâce à son approche stricte et impartiale, Webb est sans doute l'un des meilleurs arbitres de l'histoire du football.

L'arbitre aujourd'hui à la retraite a notamment émis 68 cartons rouges au cours des 534 matchs qu'il a arbitrés. En moyenne, il a également émis trois cartons jaunes par match.

Rapide à tirer les cartes de sa poche, Howard Webb a battu le record du nombre de cartons jaunes émis lors d'une finale de Coupe du monde. La finale de la Coupe du monde 2010 entre les Pays-Bas et l'Espagne a vu un nombre étonnant de 14 cartons jaunes.

Après sa carrière d'arbitre, Webb est devenu le directeur technique du PGMOL (le principal organisme responsable des officiels de match en Angleterre). Il est également devenu le directeur des arbitres en Arabie Saoudite.

10. Pierluigi Collina

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Commencer sa carrière de 10 ans à la FIFA en 1995, l'ancien arbitre italien a été nommé « Meilleur arbitre de la FIFA » Year » six fois de suite.

À ce jour, ce record reste inégalé et Collina est considérée comme l'une des meilleures arbitres de l'histoire du football international.

Pierluigi Collina a également été disculpé dans les scandales de matchs truqués les plus choquants de l'histoire européenne : Calciopoli. Notamment, les instigateurs du scandale avaient l'intention de punir Collina pour son objectivité impartiale pendant les matchs.

Les révélations de ces plans ont donné raison à l'arbitre et ont également amélioré sa position internationale.

Lorsqu'il a atteint l'âge de la retraite obligatoire, la fédération italienne de football a relevé le niveau d'âge afin de garder Collina comme arbitre.

Cependant, il a finalement démissionné. Aujourd'hui, Collina est membre de la commission des arbitres de l'UEFA, présidente de la commission des arbitres de la FIFA et responsable des arbitres en Ukraine.

11. Felix Brych

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Arbitre actuellement sur les plus grandes scènes du football national allemand, aux côtés de son fonctions internationales et européennes, Brych est l'un des plus grands noms d'arbitres de Bavière.

Ayant obtenu son badge FIFA en 2007, Brych n'a pas tardé à gravir les échelons. En 2012, il a arbitré la demi-finale de la Ligue des champions Barcelone-Chelsea.

En 2014, il a arbitré la finale de la Ligue Europa et en 2017, il a arbitré la finale de la Ligue des champions.

Son Le moment le plus controversé, à ce jour, a été le match Suisse-Serbie lors de la Coupe du monde 2018.

Sa décision de ne pas accorder de penalty à la Serbie a été très critiquée et a créé de nombreuses polémiques. La FIFA a assuré, par la suite, que Bryce ne superviserait aucun des matchs restants de la Coupe du monde 2018.

Cependant, cette controverse n'a pas dissuadé Felix Brych d'arbitrer deux matchs lors du récent Euro 2020. Son les récompenses incluent le meilleur arbitre mondial de l'IFFHS pour la décennie 2011-2020.

12. Michel Vautrot

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

L'homme le plus âgé de cette liste d'arbitres, la brillante capacité de Vautrot à superviser le jeu a assuré son succès dans les années 70 et années 80.

Il a notamment arbitré cinq matchs lors de deux Coupes du monde qui se sont déroulées en 1982 et 1990 consécutivement. Il a également arbitré les finales de la Coupe du monde des clubs en 1983 et la finale de la Coupe d'Europe en 1986.

Vautrot a été honoré par la France, après avoir été nommé Chevalier et Officier de l'Ordre du Mérite français. L'IFFHS lui a également décerné le titre de meilleur arbitre du monde deux fois de suite.

Une seule controverse a failli gâcher l'illustre carrière de Vautrot : le scandale de Vautrot. Dino Viola, l'ancien président de la Roma, a tenté de soudoyer Michel Vautrot avec 50 000 £ afin de rendre l'arbitre plus indulgent envers la Roma lors des demi-finales.

Le scandale a vu des personnes être condamnées à des peines de prison et a vu Viola être banni du football. Heureusement pour Vautrot, il a été disculpé lors des enquêtes.

13. Peter Mikkelsen

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

L'ancien arbitre, décédé en 2019, était l'un des meilleurs arbitres du jeu. Il a également été reconnu comme l'un des pionniers de l'arbitrage danois. L'IFFHS a décerné au Danois le prestigieux « Meilleur arbitre du monde » à deux reprises.

Rapide à construire son illustre carrière avec une main ferme et impartiale sur le terrain, il n'est pas surprenant que la FIFA ait choisi Mikkelsento pour officier lors de la Coupe du monde 1990, même s'il n'avait que 30 ans.

Bien que il était jeune, il a pris en charge deux matches. En 1994, on lui a donné trois matchs pour arbitrer. Les Championnats d'Europe de l'UEFA lui ont également fourni une grande présence sur la grande scène, même dans ses premières années.

Exerçant une grande partie de son métier avec la ligue supérieure du Danemark et les matches internationaux, Mikkelsen a acquis la réputation de rester à l'abri des controverses tout au long de sa carrière.

Il a pris sa retraite en 1998 et a complètement quitté le monde de l'arbitrage, choisissant de travailler dans le Département RH de F-Group (une société au Danemark).

14. Sandor Puhl

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Si Mikkelsen n'a pas été marqué par la controverse, Sandor Puhl est tout le contraire. Sur l'une des plus grandes scènes du football mondial, Puhl a été vivement critiqué pour sa prise de décision par les experts, les joueurs et la FIFA également.

L'événement a eu lieu lors du quart de finale de la Coupe du monde de 1994 entre l'Espagne et l'Italie.

Un joueur italien avait donné un coup de coude à un Espagnol dans la surface de réparation, et même si l'impact a cassé le nez de l'Espagnol, Puhl n'a donné ni penalty ni carton. Après le match, il a été vivement critiqué par la FIFA et a fini par être suspendu.

Le Hongrois a bien rebondi, remportant finalement le prix du « Meilleur arbitre du monde » quatre fois de suite de 1994 à 1997. .

Sandor Puhl est récemment décédé après avoir reçu un diagnostic de COVID-19. Avant sa mort, la star était vice-président du football en Hongrie.

15. Kim Milton Nielsen

15 meilleurs arbitres de football de tous les temps classés (mise à jour 2022) – Authority Soccer

Encore un autre Néerlandais sur cette liste, Nielsen a commencé à arbitrer d'importants matchs danois à seulement 25 ans.

< p>Au moment où il a eu 28 ans, la liste de la FIFA l'appelait et il est resté sur la liste de la FIFA jusqu'en 2005.

La compétence et l'approche impartiale de Nielsen garantissaient que, même lorsque des controverses éclataient, il serait à l'abri des critiques .

Il a notamment pris en charge le choc Angleterre-Argentine en Coupe du monde où il a expulsé David Beckham avec un carton rouge. Il a également pris en charge le match de Manchester United contre Villareal où il a montré à Wayne Rooney un deuxième carton jaune pour comportement sarcastique.

Nielsen a également arbitré d'autres matchs importants, avec la finale de la Coupe UEFA et la finale de la Ligue des champions qui arrivent facilement à l'esprit.

En prenant sa retraite à la limite d'âge obligatoire de 45 ans, il est fort possible que Nielsen nous ait offert encore quelques années de brillance en dehors de la limite d'âge.


Publié

dans

par

Étiquettes :