Web Analytics
15 famous soccer players who started playing late authority soccer d2de2a4

15 footballeurs célèbres qui ont commencé à jouer tard – Authority Soccer

15 joueurs de football célèbres qui ont commencé à jouer tard - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer .com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Selon les spécialistes, le meilleur âge pour apprendre une langue est avant 10 ou 12 ans. Les enfants absorbent plus naturellement les structures grammaticales et le vocabulaire.

Apprendre une nouvelle langue à l'âge adulte est également possible ; cela ne demande que plus d'efforts, à moins que vous ne soyez un naturel. Avec le football, c'est la même chose ; idéalement, un footballeur devrait commencer à pratiquer ce sport dès son plus jeune âge.

Mais si ce n'est pas le cas, un footballeur peut commencer à jouer au football au début de la vingtaine, ce qui est tard pour le football. Et pas seulement cela, ils peuvent avoir beaucoup de succès, même s'ils n'ont jamais participé aux équipes de jeunes.

Nous avons dressé une liste des débutants les plus marquants du football.

15 footballeurs célèbres qui ont commencé à jouer tard

1. Luca Toni

L'international italien a joué pour plusieurs grands clubs, dont le Bayern Munich, la Roma, la Juventus et l'équipe nationale italienne.

Luca a eu une carrière impressionnante qu'il a clôturée à 38 ans. en tant que Capo Cannoniere italien(Meilleur buteur), marquant plus de buts que Carlos Tevez et Gonzalo Higuain cette année-là.

Le premier match de Toni en Serie A italienne remonte à 2005, alors qu'il jouait pour la Fiorentina, à 28 ans. Avant cela, l'attaquant a joué pour le Modena FC, Empoli, Trévise, Vicence, Brescia et Palerme. Tous, en Serie B ou C, deuxième et troisième division italienne.

Sa meilleure saison a été 2005/2006 où il a marqué un total de 31 buts. Cette distinction lui a valu le Soulier d'or, la récompense que la FIFA décerne au meilleur buteur de la saison des cinq grands championnats européens.

Luca Toni est considéré comme l'un des plus grands baby-boomers ultérieurs ; il a remporté six championnats au cours de sa carrière, dont la Coupe du monde en Allemagne en 2006.  

Il a été deux fois meilleur buteur d'Italie, meilleur buteur de Bundesliga et meilleur buteur de la Ligue Europa pour le Bayern Munich. Il a remporté un soulier d'or et a été sélectionné dans le meilleur onze de la Coupe du monde de 2006. 

Les footballeurs italiens sont connus pour mettre plus de temps à devenir des joueurs matures que dans le reste des pays. Luca Toni en est la preuve vivante, et son nom est également écrit à côté des meilleurs attaquants qui aient jamais pratiqué ce sport.

2. Dado Pršo

L'international croate était mécanicien automobile et joueur de football à temps partiel à l'âge de 21 ans. À 23 ans, il a joué en troisième division française pour le FC Rouen, où il a marqué un but.

À 25 ans, il a joué en Ligue 1 française pour Monaco, où il a remporté un championnat national. Lors de la Coupe des champions 2003/2004, Pršo faisait partie de l'équipe qui a perdu la finale contre le Porto FC de Mourinho.

La participation historique de Monaco au tournoi européen a également été marquée par la victoire 8-3 sur l'Espagnol Deportivo La Coruña, où Pršo a marqué quatre buts. Ce match a établi le record du plus grand nombre de buts marqués en un seul match dans l'histoire de la compétition.

Il a terminé la Coupe des champions 2003/2004 comme l'un des meilleurs buteurs. Il a si bien performé dans le tournoi que l'AC Milan avait un grand intérêt à l'embaucher.

Pršo a joué son premier match pour l'équipe nationale croate à l'âge de 29 ans, et il a marqué le but qui a classé la Croatie à l'Euro 2004 disputé au Portugal.

Même après un début tardif dans sa carrière professionnelle, beaucoup de gens considèrent que la chance de Pršo dans l'équipe nationale aurait dû être avant 2003. L'explication de cette participation tardive dans l'équipe croate a un nom, Davor Suker.

Au Portugal, la Coupe d'Europe a offert à Pršo sa première chance de briller en équipe nationale, Davor Suker étant absent. Mais les Croates n'ont pas très bien performé ; ils n'ont pas atteint les quarts de finale.

Pršo n'a marqué qu'un seul but lors du match nul 2-2 contre la France.

3. Ruud Van Nistelrooy

L'attaquant néerlandais a joué pendant quatre ans dans le FC Den Bosch de la deuxième division néerlandaise.

Au départ, il était arrière latéral. Ses débuts dans la première équipe ont été une énorme défaite 5-1; après cela, il a commencé à jouer loin de sa propre boîte.

Il avait 22 ans lorsque le PSV Eindhoven l'a signé. Lors de sa première saison au club, il a remporté la Super Coupe des Pays-Bas contre l'Ajax et a terminé l'Eredivisie en tant que meilleur buteur.

Ses bonnes performances l'ont emmené en Angleterre, le Manchester United l'a signé pour 25 millions de dollars. Il a remporté la Premier League, le Community Shield, la FA Cup et la Football League Cup en jouant pour les diables rouges.

Puis il est allé au Real Madrid pour 15 millions de dollars. Il a remporté deux ligues espagnoles et une Super Coupe d'Espagne en jouant pour l'équipe de la capitale.

Il a joué pour le Hamburg SV allemand et a clôturé sa carrière à Málaga en Espagne. Il a marqué 384 buts dans sa carrière.

4. Miroslav Klose

L'international allemand est né à Opole, en Pologne, en 1978. Il a travaillé comme maçon et maçon pendant de nombreuses années, même lorsqu'il jouait pour le FC Homburg, une équipe allemande de 5e division.

En 1999, il s'installe à Kaiserlautern, et un an plus tard, il fait ses débuts en Bundesliga ; Klose avait 22 ans.

Quatre ans après ses débuts, il a signé pour le Werder Brême, où il a marqué 64 buts en 132 matches. En 2006, Miroslav Klose a été le meilleur buteur de la Bundesliga et de la Coupe du monde et a été nommé footballeur allemand de l'année.

En 2007, après un tel succès, le gigantesque Bayern Munich l'a signé, et il a fait un duo offensif mémorable avec Luca Toni.

Klose a commencé du bon pied dans la capitale& l'équipe de #8217; Il a marqué dix buts lors des neuf premiers matchs. (Toni en avait dix sur dix).

Les fans du Bayern Munich l'ont immédiatement adoré. Klose a remporté six championnats pour le Bayern Munich, dont une Bundesliga. Il a également joué pour la Lazio italienne, où il a terminé sa carrière.

Mais ses distinctions importantes viendraient jouer pour la Mannschaft, l'équipe nationale allemande.

En 2001, Miroslav Klose porte pour la première fois les couleurs de l'Allemagne. L'Allemagne a joué contre l'Albanie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002 ; Klose a marqué le but gagnant, le résultat était de 2-1 pour les Allemands.

Corée/Japon 2002 a été la première Coupe du monde de Klose. Au cours du tournoi, dans lequel l'Allemagne a terminé deuxième, Klose a marqué cinq buts.

Tous les coups de tête, établissant l'un des nombreux records de sa carrière, où le premier joueur à marquer cinq coups de tête dans un Coupe du monde.

Il a disputé quelques matchs à l'Euro 2004 et à l'Euro 2008, où il a joué et perdu la finale contre l'Espagne. Lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Klose a terminé meilleur buteur.

En Afrique du Sud, pour la Coupe du monde 2010, Miroslav Klose a rejoint Gerd Muller en tant que meilleur buteur allemand des Coupes du monde de tous les temps.

Lors de l'Euro 2012, Klose a marqué à chaque match qu'il a disputé, bien que l'Allemagne ait perdu en demi-finale contre l'Italie. Sa dernière Coupe du monde, Brésil 2014, serait sa meilleure.

L'Allemagne a remporté la Coupe du monde 2014, écrasant le Brésil 7-1 en demi-finale, et Klose a marqué 16 buts, dépassant le Brésilien Ronaldo en tant que meilleur buteur de la Coupe du monde de tous les temps.

< p>Véritable prodige, Miroslav Klose a battu des records en Coupe du monde, en équipe nationale allemande et même en Serie A italienne. 

5. Didier Drogba

L'attaquant ivoirien a passé les premières années de sa vie à aller et venir de la Côte d'Ivoire, où il vivait avec ses parents, jusqu'en France, où son oncle, l'ancien footballeur Michael Goba s'est occupé de lui.< /p>

Vivre en France avec son oncle n'était pas un choix de vie, mais un besoin puisque les parents de Didier n'avaient pas d'emplois stables.

Quand il avait 12 ans, ses parents ont voyagé en France et il a commencé à jouer au football dans l'humble Levallois FC, une équipe semi-professionnelle où Drogba a marqué beaucoup de buts.

Après être allé d'une ville à l'autre en France, Drogba a finalement signé un contrat avec le club de Ligue 2 Le Mans, où il a marqué quelques buts mais n'était pas très performant, il a donc perdu son place dans l'équipe première.

Lors de la saison 2001/2002, Guingamp l'a signé pour un peu plus de 100 000 $. Lors de sa première saison, Drogba a marqué 7 buts et l'équipe a évité la relégation; l'attaquant ivoirien avait 23 ans.

La saison suivante à Guingamp a été meilleure pour lui, il a marqué 17 buts, et son équipe a terminé 7e de la Ligue 1 française. Ses bonnes performances ont attiré l'Olympique de Marseille&#8217 ;s attention, qui a payé 3,4 millions de dollars pour le signer.

Et après cela, l'Ivoirien n'a jamais cessé de grandir.

Chelsea a signé Drogba pour 32 millions de dollars en 2004. Lors de sa première saison au club londonien, il a marqué 16 buts, atteint les demi-finales de l'UCL et remporté la Premier League anglaise et la Coupe de la Ligue de football.

Cela Le titre de Premier League anglaise était le premier en 50 ans pour Chelsea. L'année prochaine, Chelsea remportera à nouveau l'EPL et Drogba a marqué 16 autres buts.

Sa troisième saison à Chelsea était encore meilleure ; Drogba a de nouveau remporté l'EPL, a marqué 33 buts et a été élu joueur ivoirien et africain de l'année.

En dehors du terrain, cependant, 2007 a été une année conflictuelle pour le joueur. Une enquête était ouverte pour plusieurs allégations de corruption dans certaines signatures de Chelsea, Michael Essien, Petr Čech et Didier Drogba.

Drogba a disputé trois Coupes du monde et sept Coupes d'Afrique des Nations. Après Chelsea, il a joué en Turquie, en Chine, aux États-Unis et au Canada.

Il a remporté l'UEFA Champions League 2010/2011, 4 championnats anglais avec Chelsea, 8 coupes anglaises, 1 championnat national turc et deux autres coupes dans ce pays.

Il a marqué 370 buts dans sa carrière, 66 pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Maintenant, il participe à plusieurs projets caritatifs en Afrique et en Europe.

6. Nilton Santos

Le Brésilien était connu comme “encyclopédie” pour son immense connaissance du football. Le défenseur gauche est né et a grandi à Ilha do Governador, à Rio de Janeiro, près de l'un des aéroports de la ville.

Un officier aéronautique l'a vu jouer au football dans la rue et l'a convaincu d'aller à Botafogo; Nilton Santos avait 23 ans. 

Il n'a porté que deux maillots dans toute sa carrière, celui de Botafogo et celui de l'équipe nationale brésilienne. Il a passé la plupart de son temps avec Garrincha, la légende brésilienne.

De nombreuses années après sa retraite, Santos visitait plusieurs émissions de radio et de télévision racontant des histoires sur les aventures et les moments amusants de Garrincha.

Pour Botafogo, Nilton Santos a remporté 18 titres et il a été élu meilleur défenseur gauche de tous les temps par la FIFA.

Il a vécu la majeure partie de sa vie à Araruama, une petite ville de Rio de Janeiro, puis il a déménagé à Brasilia, où il a écrit pour le journal Correio Brasiliense et a été nommé citoyen d'honneur.

Nilton Santos a partagé l'équipe avec des légendes brésiliennes comme Pelé et Garrincha. Il faisait partie de l'équipe qui a remporté les Coupes du monde 1958 et 1962.

En 2009, une statue de lui a été érigée aux portes du stade olympique João Havelange à Rio de Janeiro. Plus tard cette année-là, le stade a changé son nom pour Estádio Nilton Santos. Il mourra 4 ans plus tard, un trésor national brésilien.

7. Javi Varas

Le gardien espagnol a passé la majeure partie de sa carrière à jouer au football amateur. Il a joué pour Sevilla Atlético et Alcalá dans la deuxième division espagnole.

En 2004, le Sevilla FC l'a signé, mais il ne jouera pour la première équipe qu'en 2009, à l'âge de 27 ans. Il n'a disputé que 3 matchs de championnat pour Séville et une paire en Copa del Rey. .

Javi Varas est devenu le premier gardien de but de l'équipe de Séville en 2010, il a joué en UEFA Champions League et il a remporté la Copa del Rey en battant l'Atlético de Madrid en finale.

Il a quitté le Sevilla FC pour jouer pour le Real Valladolid en 2014, après quoi il a joué pour Las Palmas, Granada CF et Huesca SC.

Un de Varas&#8217 ; moments mémorables de sa carrière a été de sauver un penalty de Lionel Messi. Javi Varas ne serait ni le premier ni le dernier à sauver un penalty du génie du football, mais la façon dont le jeu du gardien de but a été construit est assez impressionnante.

Il a étudié l'Argentin pendant des semaines et a conclu que Messi frapperait sa gauche s'il y avait un penalty. Cela signifiait que le rebond irait à la droite de Messi. Il a ensuite demandé à deux de ses coéquipiers les plus rapides de rester près du côté droit de Messi pour rebondir en premier.

Il a remporté la Copa del Rey mentionnée précédemment pour le Sevilla FC et l'UEFA Europa League 2014.

8. Ramires

L'international brésilien a joué pour Joinville EC, une petite équipe de Rio de Janeiro, jusqu'à 20 ans. Il avait l'habitude de faire un quart de travail de 12 heures sur un chantier de construction tout en jouant pour le troisième équipe de division.

Cruzeiro l'a signé en 2007 pour 56 000 $. Ramires est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'équipe en peu de temps, marquant le dernier but de la victoire 4-2 sur l'Atlético Mineiro, rival de Cruzeiro, lors de son premier derby.

Ramires’ l'endurance lui a valu le surnom de "Le Kenyan bleu" à cause de la couleur de la chemise du Cruzeiro. En 2009, Benfica l'a embauché et le Brésilien a connu une première saison impressionnante, contribuant beaucoup à l'obtention de la Taça da Liga. Il était alors “Le Kényan rouge.”

Un an plus tard, Chelsea l'a signé en payant 22 millions de dollars, et Ramires était “The blue Kenyan” encore. Il a remporté l'UEFA Champions League 2011/2012 en battant le superbe Barcelone en demi-finale et le Bayern Munich en finale.

Il a joué dans la Super League chinoise pour le Jiangsu Suning en 2016 puis pour le Brésilien Palmeiras en 2019. 

Ramires a également joué pour l'équipe nationale brésilienne, où il a remporté la Coupe des Confédérations 2009. Il a disputé deux Coupes du monde, Afrique du Sud 2010 et Brésil 2014. Ramires faisait partie de l'équipe qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

9. Edin Džeko

L'attaquant bosniaque a joué pour le FK Zeljeznicar Sarajevo lorsque l'équipe était en deuxième division.

Ensuite, il a continué à jouer dans les équipes de deuxième division de la République tchèque jusqu'à ce que le Vfl Wolfsburg l'engage en 2007. 

Džeko a remporté la Bundesliga allemande lors de sa deuxième saison en jouant pour Wolfsburg et a terminé deuxième sur la liste des meilleurs buteurs, avec 26 buts. La saison suivante, le Bosnien a marqué 32 buts et a remporté le trophée du meilleur buteur de Bundesliga.

En 2009, Džeko était l'un des 30 nominés pour le Balon d'Or.

Manchester City l'a signé pour 37 millions de dollars. En Bosnie, le surnom de Džeko est « Le diamant ». Jouant pour les Citizens, le Bosnien était vital pour le titre de Premier League anglaise de la saison 2011/2012 après 44 ans sans remporter le tournoi.

En 2015, Džeko est allé à Roma ASC. Il faisait partie de l'équipe qui a battu 3-0 et éliminé Barcelone de Messi en 2018. Le Bosnien a été un joueur crucial dans ce match, marquant un but.

Džeko a commencé à jouer pour l'équipe nationale de Bosnie en 2007. Il faisait partie de la première génération de Bosniaques à avoir disputé une Coupe du monde. La Bosnie s'est qualifiée pour Brésil 2014, faisant de lui l'un des leaders et des meilleurs buteurs de l'équipe.

La Bosnie a joué son premier match contre l'Argentine à ses débuts, et ils ont fini par perdre dans un match serré. Les Bosniaques ont joué une formidable deuxième mi-temps.

Ils ont fini par perdre 2-1. Lors de cette Coupe du monde, de nombreux spécialistes ont regretté que la Bosnie n'ait pas atteint les huitièmes de finale ; ils diraient que les Bosniaques étaient parmi les rares équipes qui ont montré un football de haute qualité.

En 2009, Džeko est devenu le premier footballeur bosniaque à devenir ambassadeur de l'Unicef.

10. Emmanuelle Giaccherini

Le milieu de terrain italien a signé un contrat avec Cesena à l'âge de 19 ans, mais il a joué en prêt pour plusieurs équipes de troisième division.

En 2008, Giaccherini est retourné à Cesena, qui évoluait également en troisième division italienne. L'équipe a remporté deux promotions consécutives, plaçant Cesena en Serie A italienne.

Giaccherini était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe au cours de ces deux brillantes années, c'est pourquoi la Juventus l'a embauché en 2011. 

Giaccherini avait 26 ans lorsqu'il a disputé son premier match en Serie A, jouant pour la Juventus. Ses bonnes performances dans l'équipe de Turin l'ont conduit en équipe nationale italienne, où il a disputé deux tournois de l'Euro, 2012 et 2016. 

Il a remporté deux championnats de Serie A avec la Juventus et une Copa Italia.

11. Jamie Vardy

L'histoire de Vardy est assez célèbre. À 23 ans, il signe son premier contrat professionnel pour Halifax Town, où il joue jusqu'à ses 25 ans. Puis il commence à jouer pour Leicester et arrive en Premier League anglaise à l'âge de 27 ans.

Il a fait partie et a été le héros du titre historique de Premier League anglaise en 2015 en jouant pour Leicester dirigé par Claudio Ranieri. Cette même année, il fait ses débuts dans l'équipe nationale britannique.

Jamie Vardy a fondé la V9 Academy. Dans l'académie, une fois par an, les portes sont ouvertes pour qu'au moins 60 joueurs soient testés et entraînés devant plusieurs dépisteurs de clubs à la recherche de nouveaux talents.

Il a remporté le prix du meilleur joueur EPL, le prix du meilleur joueur britannique de l'année et a fait partie de l'équipe idéale EPL lors de la saison 2015/2016. Il a également été le meilleur buteur de la saison 2019/2020 en EPL.

La société britannique de snacks Walkers a lancé une édition limitée de chips après lui, la “Vardy Salted.”

12. Alberto Márcico

Un dépisteur de Ferro Carril Oeste a vu Márcico jouer dans un parc de Barracas, un quartier de Buenos Aires.

Après avoir discuté avec le jeune joueur, le dépisteur l'a convaincu de participer à l'un des essais de son club. Márcico avait 20 ans et il n'avait jamais joué officiellement dans aucune équipe de jeunes d'aucun club.

Alberto Márcico a joué à Ferro de 1980 à 1984, où il a remporté deux ligues nationales, les deux dernières que le club gagnera, maintenant le club alterne entre la deuxième et la troisième division.

C'était un attaquant puissant, grand, robuste et doté d'une technique fantastique. Márcico a été élu meilleur joueur argentin de 1984 ; l'année suivante, il joue pour l'équipe de France, Toulouse. En France, il a joué 227 et marqué 67 buts.

En 1992, Márcico est retourné en Argentine pour jouer pour Boca Juniors en tant que milieu de terrain. Les années ont commencé à le faire jouer un peu plus loin de la boîte. Jouant pour Boca, il a remporté un titre de champion national et deux coupes internationales contre les Brésiliens Cruzeiro et Atlético Mineiro.

Il a clôturé sa carrière au Gimnasia y Esgrima de La Plata, un autre club argentin, en 1998. Il a été élu par la FIFA comme le deuxième meilleur “enganche” (trequartista) de tous les temps, seulement derrière Maradona.

13. Ole Gunnar Solskjaer

Le “Babyface assassin,” ou “super-sub” a joué pour le modeste Clausenengen de troisième division norvégienne pendant quatre ans avant de signer un contrat avec le Molde FC, une équipe norvégienne de première division ; Solksjaer avait 21 ans quand c'est arrivé.

Il l'a si bien fait en jouant pour le Molde FC que Manchester United l'a signé en 1996. L'attaquant norvégien était considéré comme un talisman par les fans. Il a rarement commencé un match, mais il a réalisé de belles performances venant du banc. C'est pourquoi le “super-sub” le surnom a bondi.

Il a marqué le but de la victoire lors de la finale de l'UEFA Champions League en 1998 contre le Bayern Munich à la 93e minute. Les Britanniques perdaient le match jusqu'à ce que Teddy Sheringham égalise le match à la 91e minute, et venant du banc, Solksjaer scellera l'affaire deux minutes après.

Solksjaer a joué pour son équipe nationale lors de la Coupe du monde 1998 et de l'Euro en 2000. Il a disputé le plus grand match de l'histoire du football norvégien, une victoire 2-1 contre le Brésil lors de la Coupe du monde en France 1998. 

Il est devenu entraîneur de football en 2011, il a remporté une ligue nationale avec le Molde FC et une Coupe de Norvège. En 2018, il devient l'entraîneur de Manchester United.

14. Fabio Grosso

Le défenseur champion du monde italien a signé un contrat avec Palerme à l'âge de 27 ans. Il était un joueur essentiel de l'équipe, et deux ans plus tard, le manager italien Marcelo Lippi l'a emmené à la Coupe du monde 2006 .

Grosso a marqué le premier des deux buts pour amener l'Italie à la finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne. Une semaine plus tard, en finale face à la France, il inscrivait le dernier penalty de la série, offrant à l'Italie son quatrième titre en Coupe du monde.

Il a joué pour l'Internazionale de Milan, l'Olympique de Lyon et la Juventus. Devenu manager, il entraîne les Hellas Verona et Brescia en Italie.

15. Ian Wright

L'attaquant britannique est le deuxième meilleur buteur de tous les temps d'Arsenal avec 185 buts, juste derrière Thierry Henry, qui en a marqué 228. 

Wright, fils d'immigrants jamaïcains, a subi des violences domestiques de la part de son beau-père. L'émission de télévision préférée de Ian était Match Of The Day, et chaque fois que l'émission était diffusée, son beau-père le forçait à se tenir face au mur, manquant l'émission, juste en l'écoutant.

La cruauté de son beau-père a duré de nombreuses années. Quand il avait 16 ans, Ian a travaillé comme maçon. Après avoir été arrêté et avoir passé douze jours en prison pour avoir prétendument manqué le paiement de l'assurance de sa voiture, Wright a décidé de parier tout ce qu'il avait pour devenir footballeur.

Wright a commencé à jouer pour le Greenwich Borough semi-professionnel de Londres, gagnant 40 $ par semaine. Après plusieurs bonnes performances, Crystal Palace l'a signé. Il avait 22 ans. 

Après avoir marqué 15 buts pour Crystal Palace en Premiership, Arsenal l'a embauché pour 3,3 millions de dollars, un record de transfert pour Crystal Palace à l'époque.

Lors de sa première saison en tant qu'attaquant Gunner, Wright a marqué 22 buts. L'attaquant britannique était un membre crucial du super succès d'Arsenal des années 90 qui a conquis plusieurs titres avec le mythique Arsène Wegner. Avant même l'arrivée du manager français, Wright avait remporté trois championnats avec Arsenal.

Wright a marqué 10 buts pour aider les Gunners à remporter la Premier League 1997/1998. L'année suivante, West Ham a signé Wright, puis il a joué pour Nottingham Forest, Celtic et Burnley.

De nos jours, Ian Wright est commentateur de football pour la BBC, où il anime parfois l'émission télévisée Match Of The Day. Comme l'a dit un écrivain, le destin aime la symétrie.


Publié

dans

par

Étiquettes :